Le champ expéditeur et l’adresse d’envoi

Le champ expéditeur et l’adresse d’envoi 

 

Le champ expéditeur, comme le sujet, a pour but de rassurer le destinataire sur l’origine de l’email.

Le plus souvent le champ expéditeur est rempli avec le nom de l’entreprise. Il faut savoir que ce champ donne la possibilité de faire passer un message, ou de compléter le sujet de votre email. On peut donc utiliser le champ expéditeur pour présenter une campagne commerciale ou un événement. Le plus important est de créer un lien entre le champ expéditeur et l’objet de l’email.

Il est conseillé de ne pas utiliser le noreply@iroquois.fr ainsi que les termes communs utilisés pour les envois de mail comme contact@iroquois.fr ou info@iroquois.fr.

 

L’adresse de « REPLY »

 

Cette adresse peut vous servir à prendre contact avec votre cible. Elle permet aux prospects de répondre directement avec l’email envoyé. Il faut donc mettre en place une adresse mail dédiée uniquement aux « reply » des destinataires. Comme pour l’adresse expéditrice, il est conseillé de personnaliser l’adresse de reply pour rendre le contact plus humain.

Par exemple : Il est conseillé

  • Sujet: « Amateur de vin ? Découvrez l’œnologie » ou « Découvrez l’œnologie avant le 19 septembre ».
  • Champ expéditeur: Salon vin et œnologie 2017 ou Martin Dupond du Salon vin et œnologie 2017.

A retenir :

  • L’accroche de la campagne réside dans le sujet du mail
  • Le champ expéditeur peut servir à faire passer un message
  • L’adresse de reply sert de lien avec la clientèle

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