Comment créer une bonne landing page ?

Landing page. Web siteComment créer une bonne landing page ?

Les visiteurs vont juger en un coup d’œil si le contenu de votre landing page vaut la peine d’être lu. Trop de détails, la fenêtre est déjà fermée.


Un message clair et un (ou des) call-to-action (CTA) bien mis en évidence reviennent à prendre le visiteur par la main.

Ne les décevez pas et aidez-les à trouver directement ce qu’ils cherchent.

 

 

  • Un visuel contrasté

Une landing page uniforme et invitez vos visiteurs à lire un texte à peine structuré.
Ils ne savent pas par où commencer.
En utilisant des couleurs, vous créez des groupes d’idées ou des concepts. Cela permet directement de diriger vos clients sur ce qui l’intéresse ou ce qui devrait les intéresser selon vous. Ça rejoint le premier point : aller à l’essentiel.

 

  • Votre logo

Sur chacune de vos pages, votre visiteur a besoin de points de repère. Lorsqu’il atterrit sur votre landing page, vous devez le rassurer.
Votre logo doit être clairement visible. Les couleurs et les éléments visuels de votre charte graphique doivent être retrouvés.

 

  • Des repères

Il est recommandé de tester différentes mises en page afin de trouver la plus efficace. Veillez toutefois à ne pas trop vous écarter pas trop des conventions ou vous risquez de perdre vos visiteurs  avec une mise en page non cohérente.

 

  •  Un call-to-action convaincant et valorisant

Votre call-to-action doit être direct, convaincant et présenter des avantages pour les internautes qui le suivent. Choisissez des mots vivants qui augmentent le capital sympathie de votre CTA. Évitez également  les « soumettre ce formulaire » bien trop administratifs ! Encore une fois de petits changements permettent d’optimiser vos conversions.
En déplaçant simplement votre CTA au milieu de la page, vos conversions pourront augmenter de 20%.

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