L’utilisation du GIF en emailing à ces avantages

Les 30 ans du GIF ça se fête, pourquoi pas l’utiliser dans vos campagnes emailing ?

 

En quelques mots le GIF (Graphics Interchange Format) est une animation obtenue par succession de plusieurs images, le tout dans un seul fichier.

gif_001

Depuis quelques années il fait son grand retour notamment grâce aux réseaux sociaux.
En France, les entreprises sont d’autant plus nombreuses à utiliser le GIF dans leurs campagnes email marketing, malgré cela peu d’entreprises ignorent encore son bénéfice.

gif_003

 

Les avantages à utiliser le GIF

 

  • vous vous démarquez de la concurrence
  • présenter différents produits en une image
  • mettre en avant une information essentielle (exemple : stock limité ou ventes flash)

Comme par exemple :

Gif_002

C’est un pari gagnant d’utiliser un GIF dans vos campagnes emailing, n’hésitez pas à faire un test et partagez avec nous.

 

La compatibilité du GIF en emailing

 

Un petit récapitulatif complet de la compatibilité du GIF selon la messagerie :

Les webmails

  • Orange
  • SFR
  • Free
  • Yahoo Mail
  • Gmail
  • AOL
  • Outlook

Les logiciels desktop

  • Apple Mail
  • Lotus Note (6,7 et 8,5)
  • Outlook 2003
  • Outlook Mac

Mobile

  • Android (par défaut)
  • Android (Gmail)
  • Blackberry
  • Iphone (IOS)

Les GIF ne sont pas compatibles uniquement avec Outlook 2007-2013.

 

 

About the Author

Iroquois administrator