Une landing page, qu’est-ce que c’est ?

question-mark-2123967_640

Une landing page, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un élément très important des campagnes de marketing digital, aussi appelée « page d’atterrissage ». En effet, elle joue un rôle essentiel dans votre campagne emailing : la landing page  assure la transformation d’un simple cliqueur en prospect ou en client via un formulaire. 

Une landing page est une page web créée spécifiquement pour soutenir une campagne marketing.

Une landing page, ça ressemble à quoi ?

 

Avec Powow c’est le même principe que l’éditeur Drag&Drop :  glissez les blocs que vous souhaitez (formulaires, vidéo, contact etc…), plusieurs cas, vous sont proposés (bloc texte, bloc texte + photo ou vidéo + bouton).

L’argumentaire de votre landing page dépendra des objectifs que vous vous êtes fixés. Le but de la landing page est l’objectif de conversion : faire remplir un formulaire (devis, inscription à une newsletter…), vendre un produit ou une interaction dans tous les cas.

Vous pouvez la personnaliser avec votre thème de campagne.

landing page

Les défis d’une landing page

 

Mettez-vous dans la peau de votre visiteur. Il a répondu à une promesse de votre part dans votre campagne marketing. Il a cliqué sur votre lien et le voilà maintenant sur votre landing page. Il se pose maintenant les questions suivantes :

  • Est-ce le bon endroit ?
  • Est-ce que ça correspond à ce que je m’attendais ?
  • Est-ce que je devrais cliquer sur le bouton de retour en arrière ?
  • Est-ce que cette page m’inspire confiance ?
  • Combien est-ce que ça va me coûter ?

Vous pouvez maintenant anticiper chacune de ses questions et le rassurer sur cette page inconnue où vous l’avez attiré. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous attendre à un taux d’abandon élevé.

About the Author

Iroquois administrator