L’A/X testing plus fort que l’A/B testing

AB Testing web design and development testing metodology

L’A/X testing plus fort que l’A/B testing 

L’A/B testing est une comparaison de deux versions d’une même campagne avec deux objets différents.
Il s’agit de créer un deuxième objet à votre campagne pour y découvrir la version gagnante qui obtient les meilleurs taux d’ouverture et de clics.

Une fonction de l’A/B testing permettant de couper la liste des destinataires en deux groupes voyant chacun une version du message.
Vous pouvez choisir de tester 5% de votre base avec un objet différent.
Les taux d’ouvertures, taux de clics ou taux de transformation obtenus seront ensuite comparés au sein d’une plateforme pour déterminer la version gagnante.

 

La différence entre l’A/B testing et l’A/X testing

 

La fonction est la même que pour l’A/B testing, seul le nombre de versions de test change.

Exemple: Vous pouvez choisir sur Powow

  • Critère de décision : Le taux d’ouvertures ou le taux de clics, ce critère de performance décidera de la meilleure version.
  • Critères de tests: Vous pouvez choisir le « nombre de versions » à tester ainsi que la « variable de version » qui correspond à l’objet de l’email, contenu de l’email ou le nom d’expéditeur.

Quand vous avez fait le test message (BAT), nous passons à la programmation de l’A/X testing.
Pour la distribution du test, vous avez le choix entre mettre un nombre de destinataires ou un pourcentage de votre base et choisir la durée du test.
Nous recommandons 10% des destinataires pour chaque version testée, ou un minimum de 1000 destinataires par version pour avoir des résultats significatifs d’un point de vue statistiques.
Pour finir vous choisissez la durée du test, après le départ de la campagne, le temps d’attente dédié au retour des ouvertures et clics au bout duquel la meilleure version sera choisie. Nous recommandons 2h minimum.

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