L’objet de l’email

L’importance de bien choisir l’objet de l’email

 

 

Il existe certaines règles à respecter si l’on veut faire un emailing et réussir une campagne. Si on ne les respecte pas, les statistiques de vos campagnes seront affectées, comme par exemple un taux d’ouverture ou un taux de clic trop bas.

L’objet de l’email demande un moment de réflexion, car c’est un des éléments le plus important, il doit attirer l’attention du destinataire.
C’est la première chose que les destinataires vont lire et le taux d’ouverture d’une campagne est directement lié à ce dernier, et au nom d’expéditeur.

Il a pour but de le rassurer sur la provenance du message, et montrer qu’il ne s’agit pas d’un spam.

Pour inciter le prospect à ouvrir le message, on utilise le plus souvent une question ou un effet d’urgence. Insérer une question dans le sujet permet d’éveiller la curiosité du client et insérer un effet d’urgence permet de faire ouvrir l’email tout de suite au destinataire.

Voici des exemples à ne pas reproduire :

  • Objets trop longs
  • Pas de chiffres en début d’objet (50% de remise)
  • L’abus des caractères spéciaux (%%%%,!!!!!!!!,?????)
  • Les répétitions, trop d’espaces, mauvaise ponctuation
  • Ecrire en majuscules (PROMO : PROFITEZ DE NOS OFFRES)

 

Les mots clés à bannir pour ne pas finir en SPAM

L’usage de certains mots pousse les fournisseurs d’accès internet à mettre vos emailings en SPAM. Vous devenez invisible auprès de votre cible.

Pour éviter de finir en spam voici la liste des mots à bannir  :

  • Augmentez
  • Gains
  • Profit
  • Facile
  • Maigrir
  • Performance
  • Opportunité
  • Cash
  • Exceptionnel
  • Gratuit
  • Viagra

 

La personnalisation de l’objet

Une autre technique consiste à personnaliser l’objet. La personnalisation du sujet peut avoir un impact sur le taux d’ouverture. En effet, une campagne avec un objet personnalisé en moyenne gagne 5% en taux d’ouverture. C’est pourquoi il est conseillé de toujours personnaliser l’objet quand on en a la possibilité.

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