Le meilleur moment pour envoyer son emailing

La meilleur période

On distingue déjà au cours de l’année des périodes pendant lesquelles les internautes sont plus réceptifs aux emailings. Ce sont globalement les périodes où la masse d’envoi de mails est la moins importante.


On remarque alors que l’hiver serait la période la plus propice au taux d’ouverture et également la période pendant laquelle les boîtes mails sont moins sollicitées.
Le dernier trimestre de l’année est le plus surchargé en emails et également celui où le taux de clic est le plus élevé. Probablement dû à l’intérêt des internautes pour les offres spécial Noël et fêtes de fin d’année.

Le jour idéal

Avant tout, sachez que les weekends sont globalement à bannir pour l’envoi de newsletter commerciales. Ce sont des jours où l’on se retrouve en famille et on laisse de côté sa boîte mail.
Bon, on vous donne un tuyau plus concret :

  • Mardi a le taux d’ouverture moyen le plus élevé mais c’est également le jour où nous recevons le plus d’emails.
  • Vendredi a le taux de clics moyen le plus élevé et le jour où on reçoit globalement le moins d’emails.

A vous maintenant de décider quelle est la meilleure solution pour vous ?

L’heure parfaite

Dernière décision avant d’envoyer :  à quelle heure ?
De manière générale, on dit que les horaires les plus propices à l’ouverture sont respectivement le matin entre 9h et 10h. Puis l’après-midi entre 14h et 15h ou entre 18h et 20h.
Bien entendu, ces horaires dépendent (comme toujours…) du type d’offre et de votre cible.

  • Avant 9h, pas la peine d’essayer, vos lecteurs ne seront pas réceptifs.
  • Passé 9h, c’est l’heure de l’arrivée au bureau et du premier café. Les internautes ratissent leur boîte de réception et leurs intérêts portent souvent sur les offres d’événements, de restauration, vêtements et autres biens.
  • 10h-midi, ça bosse dur. Pas le moment de trier ses mails.
  • Entre « midi et deux », c’est la pause déjeuner, certains tentent, d’autres non mais…c’est la pause !
  • 14-15h, là c’est le moment. On dit même que c’est le moment opportun pour envoyer son emailing. Globalement, ce sont les offres financières et bancaires qui sont les plus prisées sur ce laps de temps.
  • 15-17h, c’est l’heure où le travail qui bat son plein. On regarde rarement sa boîte perso… Mais la réceptivité n’est pas trop mauvaise.
  • Vers 17h, on rêvasse un peu, on ressent le besoin de voyager…C’est un bon moment pour envoyer des offres touristiques !
  • Jusque 19h, c’est généralement le créneau de ceux qui travaillent tard : envoyer des offres B2B dans ces eaux-là, c’est une bonne idée !
  • Enfin, 19h-22h, Cependant, bien installés dans leur canapé avec leur tablette ou smartphone, ils consulteront leurs emails. Mais n’oubliez pas de les personnaliser !

Et la nuit on en parle ? Non, on dort.

Bien entendu, tous ces conseils ne font qu’office d’estimations.

 

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