Délivrabilité

Businessman holding digital email icons in his hand 3D rendering

Analyse et Délivrabilité

L’analyse systématique des campagnes vous apporte une connaissance précise des différents profils de votre base de données et de faire mouche pour vos futurs envois.

Le module d’analyse vous permet d’exploiter vos données post-campagnes marketing soit d’une façon globale ou soit d’une façon détaillée. Ses données vous permettent ainsi d’analyser le comportement de vos contacts et d’en déduire des types de profil, ce qui vous permettra d’être encore plus performant sur vos prochaines campagnes email.

Les aboutis vous donnent une indication sur la qualité de votre base de données ainsi que le nombre de désabonnement tandis que les ouvertures vous permettent de savoir si votre objet était pertinent. La réactivité vous permet de savoir si votre contact est intéressé par votre message. Les différentes analyses chronologiques vous donnent une indication sur les meilleurs moments pour envoyer votre message.

L’analyse par FAI vous permet de vérifier la qualité du routage.

Vous pouvez également analyser la rentabilité d’une camapgne en découvrant le chiffre d’affaires qu’elle vous a apporté, et de savoir où l’internaute s’est arrêté dans le processus d’achat et de relancer les abandons de paniers.

Delivrabilité

Qu’est-ce que la délivrabilité?

La délivrabilité est la capacité à un email d’aboutir correctement dans la boîte mail du destinataire, et plus les emails arrivent correctement, meilleurs en seront les résultats de la campagne. Malgré une bonne délivrabilité, des messages légitimes peuvent arriver en courrier indésirable, cela étant dépendant des réglages des filtres anti-spam installés sur la messagerie du destinataire. Il est impératif que chaque annonceur respecte les bonnes pratiques pour obtenir une délivrabilité optimum.

Les bonnes pratiques de la délivrabilité : 

Iroquois a mis en place une cellule délivrabilité, lui permettant de monitorer tout ce qui ce passe sur la plateforme. Une bonne délivrabilité se passe en trois phases :

  • Conseil en amont par rapport à votre campagne
  • Suivi technique lors de l’envoi par notre cellule délivrabilité
  • Conseil post-campagne permettant de préparer les futurs envois.