Transactionnel

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Optimiser vos emails transactionnels

Tous les emails qui attestent d’un événement sont des emails transactionnels.

Les emails transactionnels ont un fort taux d’ouverture. Voici les points pour en tirer le meilleur parti :

L’objet du mail transactionnel doit être le plus clair possible.
Énoncer la raison et l’expéditeur, mettez le plus possible de contenu informatif dans l’objet de votre mail.

Bannir l’adresse de retour du style « noreply@company.com ».
Utilisez une adresse de retour qui identifie le service auquel le destinataire réponds.

Un design sobre, un HTML propre et une mise en page efficace.
Il faut que l’information soit visible au premier coup d’oeil.

Une pointe d’originalité ! Pour vous démarquer n’hésitez pas à donner du caractère à votre email transactionnel.
Une fois l’information transmise au destinataire, vous pouvez ajouter une petite touche personnelle. Vos destinataires seront ravis d’avoir affaire à des êtres humains et non des ordinateurs.

Faites votre pub.
Un email transactionnel devrait être constitué de 80% d’information utile ainsi vous pouvez utiliser les 20% restant pour faire votre promotion.

Trackez, évaluez, faites évoluez !
Vous suivez probablement les statistiques de vos emails promotionnels. Pourquoi ne pas suivre ceux de vos emails transactionnels ? Les emails transactionnels sont un excellent moyen de solidifier les relations avec vos clients.