Pragmata: Agence de communication

Étude de cas client

Pragmata

Agence de communication crée en 2007 avec des bureaux à Paris et Mâcon avec une clientèle principalement sur le marché de l’automobile.

Découvrez comment Pragmata a réussi à atteindre ses résultats grâce à la mise en place de la solution Powow

Problématique initiale

Pragmata était à la recherche d’un partenaire de confiance pour assurer dans les meilleures conditions le routage de campagnes emailing et sms afin de gérer les campagnes de leurs clients voire de mettre en self-service Powow auprès d’une partie de leurs clients.
Pragmata cherchait à étoffer leur catalogue de prestations avec une solution fiable avec une interface multi-comptes pour organiser efficacement les comptes clients et être totalement autonome.

L’objectif de Pragmata était de trouver un prestataire capable de les accompagner pour mettre en avant au mieux l’offre de routage (fonctionnalités, prix de vente, montée en compétences sur ce type de prestations).

Comment Iroquois a répondu à son besoin

Notre offre multi-comptes avec la richesse des paramètres possibles a permis à Pragmata de construire ses comptes clients sur Powow, de déterminer le mode de fonctionnement (full ou self service) et les fonctionnalités attendues.

Après une analyse de l’existant (clients, besoins, évolutions), Pragmata et Iroquois ont mis en place la structure multi-comptes selon les besoins et les projets.

Quelles sont les actions mises en place par Iroquois

Un planning détaillé a été mis en place afin d’assurer une utilisation optimale de toutes les fonctionnalités possibles et d’être opérationnel rapidement pour lancer les premières campagnes.

Ce planning  s’est déroulé comme suit:

Une formation initiale a été lancé pour permettre une prise en main rapide sur le fonctionnement de la solution et principalement sur la fonction multi-comptes, qui était le première critère recherché par Pragmata, suivi par une formation plus détaillée sur l’utilisation d’un compte client.

Bien que la solution est intuitive et facile à utiliser, nous avons tenu à assurer cette formation ainsi que de leur fournir une formation continue pour les assister dans les premières campagnes.

Un accompagnement sur leurs cas clients nous a semblé nécessaire afin d’éviter toutes les erreurs de débutants et conserver l’image et le professionnalisme de l’agence, ceci leur a permis de tester toutes les fonctionnalités et explorer les champs de possibilités offerte par la solution dans le but de les exploiter selon leurs besoins futurs.

Une fois la solution est bien implémentée, nous avons continué à assurer un suivi régulier avec de multiples conseils et préconisations sur la présentation de l’offre produit et la définition des prix de vente à leurs clients.

Les challenges ?

L’agence Pragmata dispose d’une clientèle riche et diversifiée, ce qui a été le premier challenge face à une solution avec des possibilités de personnalisation. Pragmata avait besoin d’une solution à la fois personnalisée et capable de répondre à toutes les problématiques de ses clients.

Chaque client de Pragmata dispose de nouveaux besoins, des problématiques différentes sur lesquelles nous avons dû nous challenger pour pouvoir lui proposer la meilleure solution et mettre en avant les différentes alternatives avec un seul et même produit pour tous les clients.

Grâce aux nombreuses options disponibles dans le paramétrage des comptes et le panel des fonctionnalités, nous avons trouvé un consensus performant pour les clients existants.

Bien évidemment ceci nous a permit d’enrichir encore notre solution avec toujours de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, Pragmata est complètement autonome sur l’adaptation de son offre et le déploiement de Powow sur de nouveaux clients.

Résultats grâce à la mise en place de la solution

Pragmata compte aujourd’hui plus de 30 clients sur Powow en full ou self service et nous sommes devenu un partenaire de premier plan pour la diffusion des communications par email et sms.

Grâce à une collaboration étroite et un travail acharné, Pragmata a pu cultiver une confiance complète dans notre solution et dans la fiabilité de l’offre routage grâce aux performances de Powow et à notre expertise et accompagnement continue.

À présent, Pragmata met en avant et propose l’offre Powow dans son catalogue de prestations.

Pourquoi Pragmata nous a choisi?

Plusieurs points ont pu séduire Pragmata pour avoir préféré porter leur choix sur notre solution.

Le point essentiel était la possibilité d’utiliser une solution multi-comptes très accessible, une solution à forte valeur ajoutée ergonomique et simple d’utilisation, pour lui permettre de structurer rigoureusement ses comptes clients.

Le deuxième point c’était le positionnement produit/prix très compétitif d’Iroquois avec une solution performante bénéficiant de mises à jour majeures améliorant directement l’offre Pragmata.

Et ce qui a incité le plus Pragmata à collaborer avec nous c’était la structure d’Iroquois, une entreprise à taille humaine, avec une approche directe, adaptable et personnalisée selon les attentes, des équipes accessibles et experts.