Verdon Tourisme

Etude de cas client

Verdon Tourisme

Dans ce cas client, découvrez pourquoi Verdon Tourisme a choisi la solution Powow d’Iroquois pour résoudre ses problématiques initiales

Présentation de Verdon Tourisme

L’entreprise Verdon Tourisme est un des Office de Tourisme des Gorges du Verdon, l’une des plus importantes destinations touristiques françaises (plus de 500.000 requêtes par mois sur Google). Cet Office de Tourisme est en charge sur 40 communes de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon.

Il a 6 bureaux d’accueil sur les communes de Annot, Entrevaux, Colmars-les-Alpes, Saint-André-les-Alpes, Castellane et La-Palud-sur-Verdon, et un siège qui regroupe les missions communication, marketing et administratif-comptable. Le nombre de personnes qui gèrent ces taches varie de 10 jusqu’à 20 dans les mois d’été.

Pour cette étude de cas, Michel Buisson, directeur de l’office de Tourisme de Verdon Tourisme, a accepté de répondre à notre enquête.

Problèmatique initiale

Avant l’adoption de la solution Powow, Verdon Tourisme rencontrait des problématiques pour l’envoi d’informations régulières à ses préstataires touristiques. Aussi, l’emailing pour des campagnes de prospection clients était un point essentiel.

Auparavant, les collaborateurs de Verdon Tourisme géraient les envois de campagnes emailing de façon autonome, avec des résultats « assez médiocres ».

Solution recherchée

Les collaborateurs de Verdon Tourisme souhaitaient adopter une solution fiable, dont l’utilisation est intuitive et les statistiques faciles à consulter.

Deuxièmement, ils souhaitaient une plateforme qui permet d’envoyer des SMS via un API relié à leur CRM.

Notre solution a été choisie car le directeur de Verdon Tourisme, Michel Buisson, avait déjà travaillé avec nous dans un emploi précédent, dans un contexte plus téchnique et des besoins très spécifiques. Pour cela, il savait que Powow répondrait à ses attentes.

Comment Iroquois a répondu aux besoins de Verdon Tourisme

L’outil répond aux problématiques rencontrées par l’entreprise: en effet, il permet l’envoi de campagnes mailing en complète autonomie. En effet, la fonctionnalité préférée est l’envoi quotidien de campagnes mails, avec la possibilité d’effectuer relances. Cette fonctionnalité sera d’ailleurs utilisée lors de la prochaine saison touristique.

La segmentation de ses contacts permet également la création de cibles pour des envois d’autant plus pertinents.

L’intégration de Powow grâce à nos API a permis l’automation de l’envoi de SMS transactionnels.

L’accompagnement d’Iroquois

Lors de la mise en place de la solution Powow, les collaborateurs de Verdon Tourisme ont été très satisfaits de l’accompagnement de la part des équipes d’Iroquois.

En effet, notre Service Client a toujours été disponible, réactif et à l’écoute. D’après Michel Buisson, les contacts avec l’assistance sont très faciles et efficaces, ce qui rend la relation entre les deux équipes d’autant plus positive.

Le mot de fin

Avec la mise en place de l’outil Powow, Michel Buisson ne peut que le conseiller pour sa facilité d’utilisation et l’aide très efficace du support, avec une très belle réactivité.

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