Qu’est ce que la personnalisation conditionnelle et comment l’utiliser?

La personnalisation conditionnelle au sein d’un emailing permet d’afficher une version différente de l’email en fonction des données de votre liste de destinataire.

Avec PoWoW utilisez simplement la personnalisation conditionnelle aussi bien sur le version Wysiwyg de l’éditeur que sur la version Drag and Drop.

Il vous est possible de personnaliser l’objet du mail, le nom de l’expéditeur ou le contenu de l’email.

La personnalisation conditionnelle fonctionne aussi bien sur du texte que sur des images ou des boutons ou une couleur.

Dans notre exemple l’objet est personnalisé de la façon suivante. Tout d’abord nos personnalisons avec la civilité, puis nous allons personnaliser la suite en fonction de la civilité. Si celle-ci est égale à Madame alors j’affiche:  « voici la newsletter Pawnee »  sinon j’affiche voici la newsletter Iroquois.

Pour le nom de l’expéditeur, tout d’abord je clique sur le %, puis information de l’abonnée et enfin personnalisation conditionnelle. A la place de Value1 je choisi le champ de la condition, ici civilité, puis pour l’opérateur je choisis Equals. A la place de Value2 je met Madame et à la place de true j’inscrit Natacha et à la place de false j’inscrit Alexandre.

Cela veut dire que l’expéditeur sera Natacha pour une femme et Alexandre pour un homme.

Je répète la même opération pour le contenu du mail. Tout d’abord sur l’image avec la robe qui s’affiche et si c’est un homme l’image du jeans qui s’affiche. Et je répète l’opération pour le texte correspondant à l’image.

J’enregistre et je passe directement à l’étape d’envoi pour vous montrer le résultat.

On se retrouve su ma boite mail.

Nous constatons que pour la version avec la civilité égale à Madame, nous avons bien l’expéditeur qui est Natacha, l’objet qui est: « Madame, voici votre Newsletter Pawnee ».

Pour le contenu du Mail, nous avons la photo correspondant à la femme vêtue d’une robe et le texte associé: « Madame, voici le vêtement que vous avez choisi: une jolie robe rose ».

Pour la version avec la civilité égale à Monsieur, nous avons bien l’expéditeur qui est Alexandre, l’objet qui est: « Monsieur, voici votre Newsletter Iroquois ».

Pour le contenu du Mail, nous avons la photo correspondant au jeans et le texte associé: « Monsieur, voici le vêtement que vous avez choisi: un jean bleu classique ».

On peut remarquer que la personnalisation sur PoWoW s’effectue de façon simple et tout élément qui compose un email peut être personnalisé.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*