Blog

Le meilleur moment pour envoyer son emailing

Le meilleur moment pour envoyer son emailing

La meilleur période On distingue déjà au cours de l’année des périodes pendant lesquelles les internautes sont plus réceptifs aux emailings. Ce sont globalement les périodes où la masse d’envoi de mails est la moins importante. On remarque alors que l’hiver serait la période la plus propice au taux d’ouverture et également la période pendant laquelle les boîtes mails sont moins sollicitées. Le dernier trimestre de l’année est le

10 points essentiels pour une excellente délivrabilité

10 points essentiels pour une excellente délivrabilité

Optimiser la collecte des adresses emails Si vous voulez obtenir un taux de délivrabilité plus élevé, commencez par surveiller la manière dont sont recueillies ces adresses de messageries électroniques. Vous avez une obligation légale de collecter des adresses opt-in c’est à dire des adresses dont les propriétaires ont clairement donné leur accord pour recevoir des offres commerciales. Cependant, avec des adresses double opt-in (confirmation avec clic dans
Comment relancer vos clients inactifs

Comment relancer vos clients inactifs

Toutes les entreprises ont des clients inactifs, dont la dernière campagne remonte à plusieurs mois,  parfois à plusieurs années. Vous devez essayer de les réactiver en leurs adressant des campagnes de relance ciblées. Nous vous conseillons vivement d’inviter vos clients inactifs à remplir un questionnaire pour tenter de cibler ce qui pourrait les intéresser et améliorer votre offre de biens et services. Parmi vos clients, il y