Comment optimiser votre pré-header de campagne emailing ?

Introduction
Le pré-header, nous le voyons tous les jours sans forcément le remarquer. La notion de pré-header n’est pas très connue alors que celui-ci est fondamental. C’est un outil mal exploité ou peu utilisé. Le pré-header et l’objet du mail sont les deux premières informations que va recevoir le destinataire, c’est la première impression que celui-ci va retenir de l’annonceur.
Dans cet article nous allons vous montrer tout le potentiel du pré-header.

Définition du pré-header

Le pré-header est un texte situé dans l’aperçu du webmail ou du client mail, juste en dessous de l’objet de l’email, il est constitué de 40 à 50 caractères. En général, il reprend les premiers éléments textuels de votre e-mail, mais il est tout à fait possible de le personnaliser. Il a tendance à être oublié alors qu’il est primordial.
Exemple :

Ici par exemple, le pré-header commence par “ Activer la navigation sécurisée avec protection renfor…”. Il est souvent négligé car la plupart du temps il est généré automatiquement à partir du début de l’e-mail alors qu’il serait nécessaire de le définir spécifiquement.

A quoi sert le pré-header ?

Le pré-header sert principalement à compléter l’objet de l’email. Il permet de créer un teasing auprès des lecteurs. Le pré-header va vous permettre d’augmenter le taux d’ouverture de votre campagne emailing. Avec l’objet du mail, c’est un élément essentiel à la prise de décision de la part de l’abonné pour l’ouverture de l’e-mail. Il va informer le destinataire du contenu de l’email.

Comment créer un pré-header performant ?

Le pré-header doit être constitué au maximum de 40 à 50 caractères. Il doit apporter des informations complémentaires à l’objet de l’email mais surtout pas le dupliquer. L’objet de l’e-mail et le pré-header se lisent en quelques secondes, ils sont décisifs sur l’ouverture de l’e-mail, ils doivent donc être mûrement réfléchis.
Suivant le type de communication, le pré-header apportera une information différente.

Exemples :
Pour une communication sur un produit, l’objet de l’email se concentrera sur le type de produit et sa promotion tandis que le pré-header donnera des précisions valorisant les caractéristiques du produit.

Pour une communication sur un événement, l’objet d’e-mail se concentrera sur le nom de l’événement et le pourquoi de la news (lancement, inscription, invitation…), tandis que le pré-header précisera les dates, heures et lieu de l’événement.

Pour une newsletter d’information, l’objet d’e-mail se concentrera sur le titre du premier article tandis que le pré-header précisera le titre du second article.

Contrairement au nom d’expéditeur qui ne doit jamais changer, le pré-header doit toujours s’adapter au contenu de la newsletter sous peine de lasser votre lecteur.

Personnaliser le pré-header

Il est conseillé de personnaliser le pré-header avec le nom et prénom du destinataire cela permettra d’attirer son attention et ainsi il se sentira plus concerné par la newsletter. Avec Powow, il est simple d’insérer les champs variables de la même façon que dans le contenu de l’e-mail.

Éviter les spam words !

Ce n’est peut-être pas encore un réflexe pour tous mais il y a un très grand nombre de mots dit “ spam word “ à éviter. Si vous intégrez ces mots dans vos newsletters, vos courriers se retrouveront classés en spam par certaines messageries. Voici une petite liste des mots les plus courants :
Gratuit
Pas cher
Rupture de stock
Bravo !
Félicitations !
Cash
Money
Économiser

Maintenant que vous savez tout sur le pré-header, n’oubliez pas de tester systématiquement votre objet et votre pré-header et de comparer vos taux d’ouvertures pour trouver la meilleure combinaison.

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à consulter notre article sur les relances de campagne d’e-mail !

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