Relances de campagne mails : quand et comment ?
INTRODUCTIONVous essayez de renvoyer des campagnes en changeant des éléments mais cela ne fonctionne pas et vous êtes dans l’incompréhension ?
Vous ne comprenez pas à quoi servent les relances ?
Vous avez des doutes sur la délivrabilité de celles-ci et vous ne savez pas s’il est efficace d’en envoyer ?
Nous allons vous éclairer à ce sujet dans notre article.
C’est bien de relancer les emails ?
- Si c’est un email important, il ne faut pas négliger la relance
- Si dans vos emails, il y a des dates butoires d’inscriptions, il est impératif d’envoyer de nouveau un email
- Votre taux d’ouvertures est inférieures à la moitié du nombre de destinataires
- Beaucoup de personnes survolent les emails et oublient de répondre
- Relancer, c’est donner une deuxième chance à votre email
La relance vous servira pour augmenter vos taux d’ouverture en touchant les personnes que vous choisirez, par exemple, les non ouvreurs, ou les non cliqueurs. Vous pourrez alors en déduire grâce aux statistiques de votre campagne de relance, si ces personnes ne sont pas intéressées ou si elles ont simplement loupé le coche face à votre email.
Quand envoyer une relance email ?
Évidemment, il faut laisser un délai de minimum 1 ou 2 jours avant de faire une relance pour ne pas spammer vos lecteurs.
Si votre campagne est pour un événement qui se passe dans longtemps vous pouvez aussi relancer des semaines après. Ce choix est judicieux pour ne pas surmener vos auditeurs et ça peut également servir de rappel pour l’événement . De plus le taux d’ouverture sera largement plus haut car ils auront pas l’impression d’être spammés.
Nous vous conseillons de créer votre relance en cohérence avec vos objectifs et les attentes que vous espériez. Regarder aussi individuellement chaque personne et voir si vous leur envoyez déjà trop de mails, pour leur laisser un temps avant de continuer les envoies.
Différentes manières de relancer des emails
Renvoyer le même email
Modifier l’objet d’email
Changer un morceau ou tout le contenu
Le début de l’email peut-être un cadre avec dedans “ Vous n’avez pas vu le précédent mail ? “ ou quelque chose comme ça pour attirer l’attention. Il peut être accompagné d’un GIF. Cela fait toujours son petit effet.
Changer tout le contenu, c’est à la limite de ne pas être un email de relance. Il faut donc faire attention.
Et si la relance ne fonctionne pas ?
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à consulter notre article sur les emails et SMS transactionnels !
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