Les dates clé de 2023

INTRODUCTION

Avant tout, l’équipe d’Iroquois vous souhaite une merveilleuse année 2023, pleine de bonheur et réussite.

Nous esperons que 2022 c’est bien passé, c’est pour cela que nous voulons vous faire un rapide aperçu de ce qu’il ne faut pas manquer en 2023.

Les soldes d’hiver à partir du 11 janvier

Les soldes hiver sont une bonne raison d’exploiter ses talents de création d’emails. En effet, après la période des fêtes de fin d’année, il est nécessaire de booster ses ventes avec des reductions. Il est aussi envisageable de relancer sa communication avec la nouvelle année, avec des messages de voeux vers ses clients.

Blue Monday

Le Blue Monday se tient le 3ème lundi du mois de Janvier. Et en 2023 cela sera le 16 janvier. Il s’agit du surnom donné au jour le plus déprimant de l’année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel (en) en 2005.

Vous avez le Blues des lundis et ce jour vous semble horrible ? Le Blue Monday vous réconforte ou vous accompagne en ce lundi de blues mondial. Pourquoi pas en profiter pour sa communication ?

La Saint Valentin

L’incontournable Saint Valentin : il s’agit du moment idéal pour des emails créatifs aux couleurs rouges et noir à gogo. C’est savoir vendre et mettre en avant ses produits phares pour tous les amoureux. Un email sobre, ça fait classe. Un email excentrique, c’est original. Régalez-vous et donnez envie à vos clients de venir acheter chez vous et que votre produit est le meilleur pour votre partenaire.

Le 11 mars c’est la journée Mondiale des Start Up !

L’occasion rêvée d’envoyer un message à toute votre entreprise pour leur donner rendez-vous pour un apéro, un maxi goûter ou un diner tous ensemble !

Vous êtes écolo ? La journée mondiale du recyclage c’est le 22 mars

Vous avez la fibre écolo ? Ne ratez pas la journée mondiale du recyclage. L’occasion aussi de faire un tri dans vos sms et de dépolluer votre téléphone de choses inutiles.

Comme on dit, plusieurs petites actions en créent une grande. Selon votre cible, vous pourrez souhaiter à tous une belle journée mondiale du recyclage.

Le 31 mars : la journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques !

On ne s’en rappelle jamais mais il est très important de sauvegarder vos données sur vos disques durs, cloud et bien d’autres. Nous vous conseillons donc nous d’enregistrer cette date, non pour les clients mais pour vous essentiellement.

Le 2 avril : le fameux Poisson d’Avril !

Et non ! Enfin ! Le poisson d’Avril c’est le premier du mois ! On vous a bien eu !

Comme nous, faites une petite farce à vos associés ou vos collègues pour les mettre de bonne humeur.

Vous pouvez envoyer un email surprise le 1er Avril.

Les French Days, ça vous parle ?

Les French Days c’est une semaine de réductions exceptionnelles du 26 Avril au 1er Mai.

Les French Days font partie d’une opération nationale de soldes sur des produits tech’, entre autres, à l’image du Black Friday, du Cyber Monday ou encore du Prime Day d’Amazon. Participer aux French Days, ça veut dire soutenir nos magasins français pendant une semaine et hors période des soldes.

En mai plusieurs jours de fête seront au rdv

En mai, plusieurs jours fériés seront au rdv.

A ne pas oublier, la fête du travail le 1er mai et le jeudi de l’Ascension, le 18 mai. 

Si vous ne le savez pas, ce mois-ci a également été choisi pour célébrer la saga Star Wars, à la date du 4 mai.

Pourquoi en mai ? Parce qu’en Anglais la mythique phase “ Que la force soit avec toi “ se dit “ May the force be with you “, avec une assonance entre “May the force” (Que la force) et “May the fourth” (le 4 mai) en anglais.

Fêtes des mères, fêtes des pères : juin c’est la famille avant tout

Ce sont des rendez-vous pour que vos clients viennent acheter de quoi offrir à leur famille. Que ça soit un petit cadeau ou un gros cadeau, quoi de mieux qu’un email de bonnes fêtes ? 

Les soldes d’été, un incontournable ?

Comme pour les soldes d’hiver, vous pouvez mettre le paquet pour les soldes d’été en créant des campagnes emailing pour proposer des promotions à vos clients.

Fin d’année scolaire et début en septembre

La fin d’année scolaire annonce les vacances et le fameux cahier de vacances sur lequel vous pourrez faire la promotion des articles scolaires en réduction.

Halloween : des sms flippants pour l’occasion ?

Cette fête est de plus en plus en vogue ! Et c’est pour ça que des emails et SMS tournés sur les films d’horreur seront une excellente stratégie de communication.

Ne soyez pas des froussards et créez des campagnes efficaces !

Black Friday et Cyber Monday vont de paire

Maintenant vous les connaissez bien, je n’ai plus besoin de vous présenter le Black Friday et le Cyber Monday. Retrouvez ici toutes nos astuces pour créer une campagne mail performante pendant cette période !

La magie de Noël dans vos campagnes

Noël, ainsi que les fêtes de fin d’année, c’est le dernier moment pour booster vos campagnes emailing. Que se soit pour fêter un joyeux Noël ou mettre en avant vos produits ou services. C’est l’occasion rêvée !

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à consulter notre article qui vous explique pourquoi il est important de faire de l’A/B Testing !

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