Qu'est ce qu'une campagne Push et pourquoi l'utiliser ?
Définition d’une notification Push
Pourquoi utiliser les notifications push ?
Les notifications vous permettent de créer des audiences à partir de vos visiteurs, que vous pouvez activer à tout moment via votre campagne en envoyant des notifications pendant qu’ils naviguent sur le Web ou sur leurs appareils mobiles. Par exemple, lorsque vous entrez sur un site web, une pop-up s’affiche en vous demandant votre consentement pour être contacté ou non.
Ainsi, la principale valeur ajoutée de cette solution est de vous permettre de mettre en place des campagnes de retargeting de votre audience.
Par exemple : Envoyer un code promotionnel à un visiteur qui reste longtemps sur la page de son panier afin d’inciter plus rapidement sur son achat.
L’avantage premier d’une notifications push est qu’il n’y a aucun problème de délivrabilité. En moyenne le taux de clics s’élèvent à 18% et le taux d’ouverture à 80%.
Il y a différents types de notifications push :
–Mobile (souvent générées via des applications mobiles, télécharger en amont par les utilisateur )
–Web (notifications souvent envoyés par un navigateur ex : chrome )
–Desktop ( pop-up, qui s’ouvre et vous demande si vous voulez être recontacté)
-etc…
Comment envoyer des notifications push qui convertissent ?
- Personnalisez vos notifications en fonction de vos clients. Mettez le client au cœur de vos notifications, mettez le en valeur et qu’il se sente tout le temps privilégié.
- Programmez vos notifications, en fonction des jours et envois optimisés de vos clients. Pour cela, analysez les données sur le taux d’engagement de vos clients via les précédentes campagnes.
- Mettez en valeurs vos call to action. Il faut mettre en avant votre proposition de valeurs pour inciter le client à cliquer.
- Envoyez des notifications avec du contenu clair et attractif. Il faut que les notifications soient pertinentes et répondent aux attentes du client.
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